Vacances studieuses pour les gymnastes Portois Pierre et Enzo

Vacances studieuses pour les gymnastes Portois Pierre et Enzo

Un peu de vacances et surtout beaucoup d’entraînement ! Pierre Cassam Chenaï et Enzo Cavane, les deux gymnastes Portois ont rejoint le Pôle France Espoir à Antibes. Reprise des entraînements intensifs en métropole après un stage à La Réunion. Les espoirs de la gymnastique artistique ont en effet « gardé le contact » pendant les vacances avec la discipline au gymnase Cotur sous la férule de Philippe Carmona. L’entraineur de l'équipe de France masculine venu spécialement à la Réunion pour les coacher.

 

Pour les pensionnaires du Pôle Espoir depuis 2018, il s’agissait de préparer la revue d’effectif du mois de novembre à Lyon. Cette compétition ouvre les portes des Championnats de France Élite. Pierre et Enzo, 14 ans sont aussi convoqués fin août au stage national des moins de 16 ans à Lyon. L’occasion pour eux de côtoyer l’élite française de la discipline et notamment le Top 5 des gymnastes Français.

Les deux jeunes ont fait leurs premières armes au Port, à l’USPGSA. Après des débuts en babygym, Pierre Cassam Chenaï a integré en 2014 l’équipe de gymnastique artistique masculine. Il participe à ses premières compétitions nationales en 2015 et intègre le Pôle Espoir l’an dernier. Quant à Enzo Cavane, il a intégré la gym étude au Port après avoir été repéré dans un club de la Possession. Il compte déjà 6 années de pratique et fait partie des 4 Réunionnais actuellement au Pôle Espoir.

En rejoignant le groupe ‘performance’ de l’USPGSA, les deux garçons deviennent les protégés de Patrice Casimir. L’ancienne gloire du Port, notamment 7 fois champion de France par équipe, finaliste aux JO de Barcelone est comme eux passé par Antibes. Pierre et Enzo rêvent de briller au plus haut niveau et d’aller décrocher des étoiles lors des championnats d’Europe et du monde et de participer aux Jeux Olympiques.