56 médailles du travail décernées aux agents de la ville du Port.

56 médailles du travail décernées aux agents de la ville du Port.

La cérémonie s’est déroulée ce mercredi après-midi dans les jardins de mairie.

Avant la remise des médailles, le Maire Olivier Hoarau s’est adressé aux récipiendaires et à leurs familles présentes : « Cette cérémonie vient ainsi récompenser une durée exceptionnelle de votre activité professionnelle ; une tranche de vie exemplaire. La médaille du travail honore aussi et surtout les compétences, la réussite et la conscience professionnelle dont chacune et chacun d’entre vous avez fait la démonstration.

 

Sur les médailles qui vous seront remises dans un moment, deux mots sont gravés : HONNEUR ET TRAVAIL. Je vous invite à porter ces valeurs au plus haut dans notre société en restant des acteurs actifs. »

 

Le maire et les adjoints présents ont ensuite décerné les médailles à 56 agents : 13 médailles d’argent, 19 de vermeil et 24 d’or.

Ces 56 personnes travaillent dans tous les services de la ville : école, CCAS, environnement, administratif, sport, technique, culture, crèche ou encore à la restauration scolaire.

 

Cette décoration récompense les agents qui sont dévoués au service de la collectivité et qui cumulent de l’ancienneté au sein de la fonction publique territoriale c’est-à-dire 20 ans pour l’argent, 30 pour la médaille de vermeil et 35 pour l’or.