Centre Paulette Adois Lacpatia.

Centre Paulette Adois Lacpatia.

Le centre social de cœur saignant, de la ZAC 2, s’appelle désormais « centre Paulette Adois Lacpatia ». L’inauguration de cette nouvelle dénomination a eu lieu ce vendredi en présence de la famille et des amis de l’ancienne 1ère adjointe et des élus de la ville.

 

Dans son discours, le maire Olivier Hoarau a indiqué : « ce choix de dénomination se justifie pleinement…l’action sociale, tant défendue et tant portée par Paulette est un pilier essentiel de la politique communale. Elle corrige les inégalités qui apparaissent et perdurent au sein de la société. Elle lutte contre la pauvreté, réduit les fractures sociétales, l’isolement, l’inaccessibilité des soins. Elle soutient l’épanouissement de chaque citoyen et fait en si-orte que l’avenir soit certain, que l’avenir soit fiable, que l’avenir soit assuré. »

 

Après le dévoilement de la plaque du centre, la famille de Paulette Adois Lacpatia a interprété 3 chansons pour lui rendre hommage.

 

Dans le bâtiment, on retrouve : le centre de l’enfance, le jardin d’enfants, la Maison de l’Éducation et de la Parentalité (MEP), le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) Kaz Timoun, le centre social et culturel, la salle polyvalente, l’association portoise pour l’enfance et la famille et le bureau de l’accueil loisir sans hébergement.