Inauguration de l’EHPAD du Port.

Inauguration de l’EHPAD du Port.

L’Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) du Port a été officiellement inauguré ce mardi par Olivier Hoarau, le Maire du Port, le président de la fondation Père Favron Jean Louis Carrère.

L’EHPAD Fabien Lanave peut héberger 80 personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus. Il dispose d’un espace réservé de 12 places pour les personnes touchées par l’Alzheimer.
« C’est une véritable opportunité pour notre ville » a indiqué Olivier Hoarau dans son discours inaugural. « On a placé le bien-être des séniors au cœur de notre projet social…notre responsabilité est d’anticiper ce vieillissement de la population en créant un service public de proximité dédié à la personne âgée et à la personne à mobilité réduite. C’est un atout précieux qui contribue à promouvoir le parcours résidentiel des séniors. Celui-ci est un concept essentiel à appréhender dans une ville où l’habitat reste une problématique majeure » a précisé le Maire.

L’EHPAD se situe au cœur du quartier Titan sur un terrain communal d’environ 6 000 m², mis à disposition sous la forme d’un bail à construction d’une durée de 50 ans.

L’origine du nom ?
La fondation Père Favron et la commune du Port ont fait le choix de donner à cet établissement le nom de Fabien Lanave (né le 28 décembre 1914), un fervent militant syndical et politique de la ville. Il a assumé de nombreuses responsabilités sociales et associatives. Il a été fait citoyen d’honneur en 2006.