Un badge, un bénévole à votre service

Un badge, un bénévole à votre service

Ils représentent un lien essentiel dans la chaîne de solidarité. Depuis plusieurs semaines, ils sont à votre service. 50 bénévoles se mobilisent aux côtés de la ville du Port pour accompagner les personnes vulnérables dont des gramouns, des personnes isolées ou porteuses de handicap pendant cette période de confinement. Pour une parfaite sécurité, ces bénévoles sont identifiables grâce à un badge aux couleurs de la ville.

 

Ce badge fait office d’accréditation et garantit par la même occasion la reconnaissance de la structure, de l’association et du travail accompli. Seuls les bénévoles identifiables peuvent accompagner les personnes vulnérables pour les actes de santé, l’achat de denrées alimentaires ou pour des démarches administratives. La ville du Port rappelle que les interventions des bénévoles sont gratuites et ne nécessitent aucune contrepartie.

 

Le badge vient compléter ce que l’on pourrait appeler le kit du bénévole. Chaque membre intervenant auprès du public doit en effet s’équiper de masques distribués par la ville et de gants selon les missions. Les bénévoles doivent aussi s’assurer du respect strict des gestes barrières. Ils ont pour cela, bénéficié la semaine dernière d’une formation dispensée par Médecins du Monde à la demande de la mairie du Port.