« Michelle ma belle » enchante les collégiens

« Michelle ma belle » enchante les collégiens

Un taxi, le bar de l’espoir et monsieur bonbon…le décor est planté. Dès les premières répliques, rires et commentaires fusent. « Michelle ma belle », spectacle burlesque mise sur l’interactivité. Ce jour-là au collège Titan, la trentaine de jeunes de troisième ne se fait pas prier pour participer activement et pleinement à la pièce, notamment en votant pour mener l’enquête et pour décider du sort des protagonistes.

 

Dans « Michelle ma belle » Alphonse Bert (joué par Fred Dalle), taximan de métier, nous raconte son histoire d’amour avec Michelle, cette femme tombée par hasard devant son taxi. Heureux et amoureux, la vie s’enchaine, mais à la suite d’un accident, elle disparait. Il décide alors d’enquêter et découvre, grâce à la mère Jacquot, l’histoire de Michelle. De surprise en rebondissement, l’action se déroule en interaction avec la musique de Hu’Bert (Steven Pichot), la diffusion sur un écran de dessins de Phili’Bert (Fred Martin) et les textes slamés d’Al’bert.

 

Théâtre musical dessiné de la compagnie « Pied de nez rouge », le spectacle mélange les genres allant du stand-up au clown en passant par le conte, la musique live et les illustrations inspirées de la BD réalisées en direct. Joué au Port grâce au concours du réseau de lecture du Port, « Michelle ma belle » revient dans la cité maritime ce 26 novembre pour un spectacle à la Friche destiné aux collégiens.