Signature de contrats d’apprentissage et Parcours emploi compétences

Signature de contrats d’apprentissage et Parcours emploi compétences

La ville du Port poursuit sa mobilisation en faveur de l’emploi de jeunes Portois en situation de handicap. 3 personnes qui étaient jusqu’ici en contrat d’apprentissage ont signé le jeudi 19 septembre leur contrat PEC- Parcours emploi compétences. Clarisse Lérivain, lauréate du CAP Agent polyvalent de restauration en 2019 a signé son contrat PEC en tant qu’agent polyvalent de restauration. Stéphane Panaye est accueilli par le Service Culture et Patrimoine et William Madelaine qui vient d’obtenir son CAP Opérateur logistique va poursuivre pour un an au service Technique de la ville.

 

Dans la continuité du projet professionnel de l’apprenti, la ville accompagne également les jeunes diplômés vers une formation plus qualifiante, les préparant aux postes d’encadrement. Alvin Grondin et Audry Charlettine, lauréats d’un CAP Jardinier Paysagiste et Agriculture des Régions Chaudes (ARC) ont été reconduits pour 2 ans afin de préparer un Brevet Professionnel Aménagement Paysager.

 

100 % des jeunes recrutés entre 2015 et 2017 dans le cadre d’un contrat d’apprentissage au Port ont obtenu leur diplôme.