Journées du patrimoine : À la découverte du Port!

Journées du patrimoine : À la découverte du Port!

La 36ème édition des Journées européennes du patrimoine se déroule les samedi 21 et dimanche 22 septembre autour du thème « Arts et divertissements ». Expositions, concert, balades... voici les événements à ne pas manquer pour découvrir ou redécouvrir la ville du Port.

 

Samedi 21 septembre

« Arbres connus et méconnus ». Exposition à la Friche avec François Louis Athénas, photographe et Joëlle Ecormier, autrice. L’artiste peintre Kako fera des interventions et intègre l’exposition avec une dizaine de toiles.

 

Concert et exposition cétacés

Exposition « morceaux de Cétacés » de Gorg One au HangarD2 toute la journée. « Concert de la baleine à bosse » de l’artiste Aline Penitot à partir de 19h30 ( sur réservation au 0262 540 540)

 

Zistoir lontan

Exposition et mise en histoire des objets lontan à la bibliothèque Say Piscine.

 

Dimanche 22 septembre

Le Port : ville surprenante, qui cache un patrimoine historique fort s’ouvrant sur la culture et le street-art. Découvrez « Le Port insolite » balades à vélo ou à pied avec les éclaireurs de l’Ouest, Clovis, Mathieu et les animateurs de Village Titan. Sorties programmées de 8h à 14h et l’après-midi de 11h à 17h

 

Balade guidée

Circuit culturel pédestre dans le centre-ville du Port avec Clovis pour découvrir l’histoire du syndicalisme, la naissance du chemin de fer à La Réunion, la construction de la ville du Port...

 

Circuit à vélo

Découvrir la « Ville-Musée » composée de nombreuses œuvres peintes par des graffeurs Réunionnais et internationaux, sur les murs d’immeubles de quartiers portois, qui délivrent de belles histoires aux habitants comme aux visiteurs. Un vrai musée à ciel ouvert avec Mathieu à vélo.

 

Également au programme :

- rencontre avec l'artiste Gorg One au hangar D2

- découverte de La Friche et du travail des artistes présents

- déjeuner pique-nique créole sous les banians

 

Réservation au 02 62 42 31 31 et règlement de la participation aux repas (obligatoire) : 15€ adulte / 10€ enfant (de 8 à 11 ans)

 

Photos: Ville du Port et Office de Tourisme de l'Ouest