Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Visite du directeur de l’ANCT au Port

28 Fév 2024Actu principale

Au centre de cette visite au Port le mardi 27 février, un bilan sur le déploiement opérationnel des dispositifs du programme Politique de la ville sur le territoire.
En présence de Stanislas Bourron directeur général de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), des représentants de l’État, des élus du conseil municipal et différents partenaires, Olivier Hoarau, le maire du Port, a salué la dynamique partenariale qui anime le territoire et rappelé « la volonté réelle et forte de la Ville de maintenir une politique de proximité ».
C’est ainsi que dès 2014, une restructuration a permis au tissu associatif dense et dynamique de s’organiser, de lancer de nouvelles initiatives dans plusieurs domaines. La ville du Port compte 34 acteurs de proximité dont 26 adultes-relais, des agents de développement local, des médiateurs et éducateurs spécialisés. Des postes financés par l’ANCT, la Ville et les bailleurs sociaux. Au quotidien, ces acteurs interviennent dans les Quartiers prioritaires de la Ville principalement sur des missions de médiation sociale et culturelle et d’accès aux droits et aux services publics. D’autres missions spécifiques incluent l’inclusion numérique ou encore la réussite éducative.
Le Port bénéficie d’une enveloppe d’environ 2M€ de l’ANCT pour les dispositifs de la Politique de la ville et le déploiement d’actions par le biais de Cité éducative, Contrat de Ville ou Action Cœur de Ville.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal