Dans le cadre d’une visite autour de la réhabilitation et de logement intermédiaire au Port, le maire, Olivier Hoarau et les élus du Conseil municipal ont accueilli ce jeudi 12 octobre une délégation du groupe Action Logement, composée entre autres d’Ibrahima Dia, directeur Outremer Action logement Groupe, Koumaran Padjaniraja, directeur général d’Action Logement immobilier, Valérie Lenormand et François Caillé, respectivement directrice générale et président de la SHLMR.
La Ville du Port et Action Logement sont engagés dans un partenariat via une convention immobilière jusqu’en 2026 pour financer notamment le développement immobilier du centre-ville, dans le cadre du programme Action Cœur de ville (ACV) et ainsi appuyer la collectivité dans son projet de redynamisation. « Près de 450 logements seront livrés d’ici 2026 au Port. Les Portois veulent revenir dans leur Ville. Les familles ont des exigences sur l’offre culturelle, sportive, ou du service public. La Ville a des réponses adaptées. Nous construisons une nouvelle offre de logements. Et, nous avons la volonté de réussir toutes ces opérations » a déclaré Olivier Hoarau.
Les enjeux communs Ville/ Action Logement sont de répondre aux demandes des salariés dont des jeunes actifs mobiles et aux besoins des entreprises, pour accompagner la dynamique de l’emploi. Il s’agit aussi de contribuer aux objectifs de mixité sociale et à la politique. Action Logement intervient en tant qu’opérateur au travers de sa filiale, la SHLMR et contribue à la diversification de l’offre de logement sur le territoire portois. Elle réalise plusieurs projets : 25 Logements Locatifs Intermédiaires (LLI), 34 en Prêt social de location-accession (PSLA) et LLI et 74 Logements étudiants et contribue à la réalisation de plus d’une centaine de logements dans le périmètre ACV.