Les travaux d’aménagement du futur campus devront démarrer d’ici fin 2021 et ainsi permettre la transformation du quartier Oasis. Au cœur du quartier, le Campus proposera une offre de formation de qualité à travers l’École Supérieure d’Art, l’École d’architecture et le futur pôle d’aménagement et de construction Durable. Une visite de terrain a eu lieu, le 2 septembre en présence du maire du Port, Olivier Hoarau, du Sous-préfet à la Relance, Gilbert Manciet et de la Sous-préfète de Saint Paul, Sylvie Cendre.
Il s’agissait pour les différents partenaires de faire le point sur les aspects techniques, règlementaires et financiers du projet ZAC Triangle de l’Oasis. La revalorisation de ce quartier a été rendue possible grâce à une démarche partenariale État/Ville. Le projet piloté par la SEDRE en tant qu’aménageur est financé par la ville du Port et le Plan France Relance pour la requalification des friches d’origine urbaine, industrielle et commerciale (lire plus :
http://www.reunion.gouv.fr/plus-de-4-millions-d-euros…). Il prévoit également la construction de pôles d’activités de service et d’hébergements.