C’est parti pour Jazz dann Port misik festival. La Réunion, le Congo, le Brésil… dans un élan de fête et de convivialité, la grande foule de Portois et de Réunionnais embarque pour un voyage musical qui va durer 4 jours au Port. Ce jeudi 1 août, la 1ere édition de Jazz dann Port a été lancée par le maire Olivier Hoarau, sur la scène gratuite Sunset, installée rue François de Mahy en présence des élus de la ville du Port et de Audouin Rambaud, adjoint au maire d’Antibes de Juan-Les-Pins, ville organisatrice de l’un des plus importants festivals de jazz en Europe, « Jazz à Juan » et partenaire de la ville du Port. « La Réunion, la France et le monde entier se retrouvent ici pour célébrer la musique et la culture. Nous vous souhaitons de vivre des moments artistiques et mélodieux inoubliables » a fait ressortir Olivier Hoarau.
Nathalie Natiembé, Votia, Batuk Lo Port (Tambours Réyoné et Jorge Bezerra), Nola French Connection et la musique énergique de Fulu Miziki Kolektiv, les artistes de La Réunion et de la scène internationale ont assuré une ambiance des grands jours, pour le plus grand bonheur du public. Un début en fanfare pour ce festival qui se veut un grand événement musical populaire, valorisant la grande diversité des musiques actuelles et promouvant l’esthétique du jazz.
Jazz dann Port du 1er au 4 août avec 144 musiciens, 5 scènes dont 3 gratuites, un village du festival avec animations, découvertes et ateliers.