Plus de 300 marmailles sont accueillis dans les centres de loisirs pour les vacances d’octobre. Mises en place par la ville du Port et le CCAS, les activités sont proposées autour du thème « La créolité dans le monde ». Ce jeudi 13 octobre, les adjointes au maire Mémouna Patel (Vie éducative) et Catherine Gossard (Petite Enfance) ont rendu visite aux vacanciers et animateurs au Parc Boisé.
Activités dans les centres
La découverte des traditions, des us et coutumes créoles dans le monde est au cœur des activités proposées. Entre jeux lontan, atelier tressage de feuilles de cocotier, moring, danses traditionnelles et dégustation de gâteaux lontan, les enfants auront droit à des sorties pédagogiques et à des ateliers de sensibilisation. Les vacanciers se retrouveront le 20 octobre au Parc Boisé pour la clôture des centres de loisirs.
Dispositif École Ouverte
Ces vacances sont aussi apprenantes avec la reconduction du dispositif « école ouverte » mis en place dans le cadre d’une collaboration Ville/CCAS/ Éducation nationale. Il fonctionne sur la base du volontariat et s’adresse principalement aux élèves les plus en difficulté afin de consolider les acquis fondamentaux. Le dispositif est déployé dans 3 écoles : Paule Legros, Camille Macarty, et Georges Thiébaut avec 75 élèves qui suivent un programme équilibré, associant renforcement scolaire le matin et activités sportives et culturelles l’après-midi.