Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Un village handicap pour s’informer

28 Oct 2022Actu principale

Sport, santé et bien-être, des thèmes qui étaient au centre de ce village regroupant plusieurs partenaires le mercredi 26 octobre au Complexe Sportif Municipal. Au programme : basket en fauteuil, cécifoot (adaptation du football pour les déficients visuels), du tennis aussi et différents ateliers santé/bien-être. On pouvait également découvrir les œuvres de l’artiste Juana Darencourt, atteinte de surdité.
 
Présence à cette occasion des élues Karine Mounien, adjointe au maire déléguée à la Solidarité portoise et Brigitte Laurestant, déléguée à la Lutte contre la précarité. La ville du Port propose un guichet unique à travers le Pôle Handicap (Maison de la Solidarité) notamment pour développer une solidarité envers les personnes en situation de handicap. Cette solidarité est fortement inscrite dans les priorités de la mandature a rappelé Karine Mounien lors de son intervention. « Notre politique vise à émanciper, à développer l’autonomie de ces personnes, à reconnaître leurs talents et leurs capacités pour bâtir une société inclusive » a fait ressortir l’élue. L’intégration par l’emploi, autre priorité pour la ville passe par une convention signée avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique territoriale (FIPHFP).
 
Inscrite au programme de la Semaine du handicap, cette action portée par l’association Liaison avec le soutien de la ville et du CCAS du Port est organisée afin d’informer, de sensibiliser les Portois sur les activités et les dispositifs existants. Cette 2ème édition se termine sur une note culturelle avec une journée d’animations ce vendredi 28 octobre (9h-15h) au Parc Boisé.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal