Elle a pour mission de vérifier la mobilisation de l’ensemble des acteurs dans le cadre des projets Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée- TZCLD. La délégation du Fonds d’Expérimentation Territoriale contre le Chômage de Longue Durée (ETCLD) rencontre pendant une semaine l’ensemble des acteurs impliqués dans le projet Portois.
Ce lundi 20 février, il était question du droit à l’emploi lors d’une rencontre en présence du maire Olivier Hoarau, des élus, de représentants de l’État, du TCO et des personnes volontaires. La ville du Port, territoire candidat au dispositif Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée bénéficie d’un accompagnement des équipes du fonds d’expérimentation (ETCLD), dans le cadre du déploiement du projet « Tabisman dann kartyè, A l’issue de la semaine de rencontres thématiques portant notamment sur l’organisation des instances du Comité Local pour l’Emploi (CLE), un plan d’actions partagé sera établi pour permettre d’aboutir à la signature de trois conventions.
L’habilitation TZCLD se concrétise à travers notamment le conventionnement d’une Entreprise à But d’Emploi (EBE)- structure à but non-lucratif, appartenant au champ de l’économie sociale et solidaire.