De belles figures mêlant force et technicité et surtout des tickets pour la finale de la Coupe du monde de street workout. Ce samedi 1er août, Merion Angelo (1er), Henry Dargonne (2ème) et Raphael Tacite (3ème) ont décroché leurs places pour la Lettonie, qui accueillera en décembre prochain les meilleurs mondiaux de la discipline. Sur le parc de street workout du Port, ces athlètes ont su convaincre le jury présidé par le champion du monde 2018, Yohan Bounegab. Sur les 22 inscrits, pour la première fois, une athlète Athéna Gaucher (14 ans) a participé à la compétition freestyle.
Une compétition force regroupant les plus jeunes pratiquants de street workout a également eu lieu ce samedi. Le vainqueur est : Henry Dargonne
Le public a pu assister également à une démonstration de street workout par le champion du monde Yohan Bounegab. Cette journée organisée par l’association portoise Bek la barre qui utilise la pratique des sports de rue comme outil de réussite éducative et d’insertion était placée sous le signe du sport et de la convivialité avec des animations musicales.