La 6ème édition du Startup Weekend Economie Sociale et Solidaire (ESS) organisée par l’Association Webcup, avec le concours de plusieurs partenaires, dont la mairie du Port a livré son palmarès ce dimanche 1er décembre à la Halle des Manifestations. Après 54 heures de travail collaboratif, des idées se sont transformées en projet grâce notamment au soutien de coachs spécialisés. Sur plus d’une centaine de participants, les prix ont été attribués dimanche, en présence de Ali Mihidoiri, élu délégué au développement du Hub de l’ESS au Port.
͟͟͟ ͟͟͟͟ : ́ ’ de Jehanne Lamaud-Bohi, structure jouant le rôle de facilitateur entre projets innovants en lien avec l’ESS et des structures qui ont des fonciers vacants et inaccessibles au public.
͟͟ ͟͟͟͟ ͟͟ ͟͟͟͟ ͟͟ ͟͟͟͟͟͟ : & de Jade Soune-Seyne une émission avec la participation d’experts et d’invités autour de problématiques sociales et sociétales.
͟͟ ͟͟͟͟ :͟ de Janelyh Baglanv- projet d’accompagnement des personnes en perte de mobilité ou en situation de handicap grâce à la danse.
͟͟͟͟ ͟͟͟͟ ͟͟ ͟œ͟͟͟ :͟ de Dimitri Abemonti – une solution pour sortir les personnes âgées de l’isolement en favorisant l’échange intergénérationnel.
Les lauréats ont bénéficié de plus de 6 000 € de dotations en accompagnements bancaires, coaching et créations de sites internet pour concrétiser leurs projets. La Ville du Port soutient activement l’ESS en renforçant les initiatives locales et en favorisant la création de projets innovants sur son territoire.