Les travaux prévus dès avril 2024 sur 12 mois, concernent l’intégralité de la rue de la Guadeloupe, le rond-point Hélicoptère, une partie de la rue de la Guyane et l’ensemble des venelles de Port 19 et Port 13 pour faciliter les déplacements et l’écoulement des eaux pluviales. Réfection de la chaussée, des réseaux, de l’éclairage public et des trottoirs sont prévus. En termes de stationnement, plus de 87 places seront créées, notamment sur les espaces, encombrés à ce jour par des véhicules hors d’usage. De nombreuses poches de végétalisation seront aussi aménagées notamment pour éviter le stationnement des VHU. Les venelles seront aménagées pour faciliter les déplacements et l’écoulement des eaux pluviales.
Pendant les travaux, la circulation sera maintenue (sauf fermeture exceptionnelle) tout comme les accès aux logements. Des itinéraires de délestage sont prévus par la rue de la Martinique ou de la Guyane suivant l’avancement du chantier. Pour éviter les nuisances liées à la poussière, un arrosage régulier sera assuré.
Les plans des travaux sont consultables tous les jours de la semaine à la Maison de projet NOUVO LORIZON. Contact 02 62 42 87 05.