De cette édition 100% en ligne, c’est Ensemble.re, service de livraison solidaire, éco-responsable et communecté qui a été plébiscité par le jury. Les autres récompenses attribuées : 2ème prix à “Défi 2 Génération” pour la mise en place d’une cohabitation et d’une colocation intergénérationnelle. Le troisième prix revient à “La Fabrik Mobile” qui vise à transformer sur place, dans un camion, les produits des agriculteurs destinés à être gaspillés, en leur assurant ainsi un revenu complémentaire. Le prix coup de coeur du Jury est attribué à “Chacun sa Part” qui propose d’embaucher des personnes en situation de handicap et en insertion professionnelle pour confectionner et vendre des gâteauxet des pâtisseries artisanales et pour proposer des activités culinaires ludiques aux adultes et aux enfants.
Olivier Hoarau a précisé que malgré le contexte économique et social, l’évènement a pu se tenir : « tout a été pensé pour favoriser l’émergence des projets, accompagner leur structuration et créer du lien entre les participants venant d’horizon et d’univers différents.
Les projets présentés ont été de grande qualité et je souhaite saluer cet esprit d’innovation et d’entrepreneuriat participant ainsi à créer une atmosphère d’émulation positive. »
Cette édition a réuni 62 participants et 18 coachs de l’association Webcup qui œuvre depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’inclusion numérique et de la lutte contre l’illectronisme.