Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Principales décisions du conseil municipal – juillet 2021

8 Juil 2021Actu principale

Le conseil municipal s’est réuni ce mardi 6 juillet au Complexe Sportif Municipal (CSM).
 
Équipements culturels
 
Les élus valident le plan de financement des études et travaux prévus sur deux équipements culturels de la commune. La Ville va mobiliser le Contrat de Convergence Territoriale et de Transition pour le financement des travaux de remplacement du système de climatisation du Kabardock et la construction d’une régie technique pour le Théâtre Sous les Arbres. Depuis 2014, la Municipalité du Port a souhaité créer les conditions du développement culturel sur son territoire afin d’en faire un lieu de vie dynamique, attractif, accessible et ouvert à tous, notamment en renforçant l’offre de spectacles vivants, de lecture publique et de promotion de la langue créole et des arts plastiques et visuels.
 
Mesures exceptionnelles de soutien économique
 
Les conseillers municipaux approuvent les mesures exceptionnelles relatives à l’exploitation d’une terrasse pour les entreprises qui exercent à titre principal, une activité de restaurant, débit de boisson, salon de thé, boulangerie, pâtisserie, sandwicherie. Afin de garantir la continuité économique et sociale sur le territoire et de soutenir les restaurateurs durement touchés par la crise sanitaire, le Conseil municipal autorise l’installation et/ou l’extension exceptionnelle et temporaire de terrasses au droit des établissements de restauration sur le domaine public communal (trottoirs et/ou places de stationnement), sur demande expresse de l’exploitant et dans le respect des conditions d’une charte de responsabilité, jusqu’au 30 septembre 2021. Les restaurateurs bénéficieront également d’une exonération totale des redevances d’occupation des droits des terrasses nouvellement créées ou existantes du 1er juillet au 30 septembre 2021.
 
Club des Managers de Centre-Ville
 
La ville du Port rejoint le Club des Managers de Centre-Ville (CMCV), une association qui regroupe près de 250 managers de centre-ville au niveau national. Le club a pour mission de promouvoir le métier de Manager de Centre-Ville dans sa mise en place et dans son rôle auprès des diverses structures publiques et privées du commerce. L’adhésion de la Ville au CMCV permettra à la collectivité de bénéficier d’une source d’informations spécifiques sur les problématiques des centres-villes et d’un partage d’expérience avec d’autres collectivités. Elle contribuera à soutenir l’action du Manager de Centre-Ville du Port.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal