Afin de relocaliser l’ensemble de ses effectifs, les Apprentis d’Auteuil Océan Indien lancent la construction d’un campus de plus de 2 000 m2, sur un terrain communal « mis au service de la réussite » a fait ressortir Olivier Hoarau lors de la pose de la première pierre, ce Jeudi 30 mars. Présence du président des Apprentis d’Auteuil, Christian Boyer de La Giroday ainsi que des élus de la ville du Port.
Le nouveau Campus Elie, sur le site du futur campus Paul Vergès dans le Triangle de l’Oasis est un « signal fort lancé à nos jeunes. Nous leur promettons d’ouvrir les portes de l’accès aux fondamentaux, au savoir-faire, à la connaissance, à l’apprentissage de techniques particulières et à l’insertion dans la vie active » a ajouté le maire du Port. Il a aussi salué le travail acharné des Apprentis d’Auteuil et une offre de formation correspondant aux besoins de nos entreprises. Olivier Hoarau rappelle que cette implantation permettra de relever le défi de l’emploi avec la présence de pas moins de 7 000 entreprises sur la ville, et aux jeunes de vivre pleinement dans cet archipel de l’excellence : le Campus Paul Verges.
Nouvelles salles de formation, ateliers ouverts aux entreprises et partenaires, ce projet veut favoriser la cohésion sociale et le développement économique du territoire. Pour Philippe Rose, directeur général d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien, ce projet est différent : « il va au-devant des jeunes et des entreprises pour faire le lien entre les jeunes éloignés de l’emploi, de la formation pour les rapprocher du monde de l’entreprise ». 1/3 des jeunes sortent du système scolaire sans diplôme et sans qualification, 60% des jeunes sont au chômage. Le nouveau campus sera livré à la rentrée d’aout 2024.