La ville du Port s’ouvre au padel, le ‘cousin’ du tennis, une discipline en plein essor. Inauguration ce vendredi 28 octobre de trois terrains de padel au cœur du Complexe Sportif Georges Lambrakis en présence du maire Olivier Hoarau, des élus du Conseil Municipal et des partenaires dont l’État et la Ligue Réunionnaise de Tennis. Une démonstration était assurée par 4 joueurs classés au World Padel Tour qui participent ce week-end à un tournoi.
Â
« Notre ambition est de proposer à tous les meilleures conditions de pratique, quels que soient leur niveau, leurs ressources financières et leur condition physique » a fait ressortir Olivier Hoarau. Depuis 2014, la Ville met en œuvre une politique ambitieuse en matière de politique sportive a rappelé le maire. Elle passe par l’entretien, la mise aux normes et la réhabilitation des équipements sportifs et dès 2023, d’un schéma directeur des équipements sportifs pour planifier les besoins. C’est aussi la promotion de l’activité sportive en milieu scolaire avec la Cité éducative, des dispositifs tels que la Licence pour tous et les Bourses d’excellence et un partenariat avec le mouvement associatif et sportif.
Â
La Ville renouvelle ainsi son partenariat avec l’USPG Tennis qui se traduit par la mise en place de parcours éducatifs sportifs (PES) pour les primaires et d’une école de padel pour enfants et adultes, l’accueil des personnes en situation de handicap et des activités sport loisir/santé avec l’OMS. La ville souhaite que la pratique du padel demeure accessible et abordable pour le plus grand nombre et en particulier pour les habitants des quartiers environnants. La construction des pistes de padel a nécessité un investissement de 335 000 € et a bénéficié du soutien financier de l’Agence Nationale du Sport. Les installations de tennis ont été également modernisées.