Après le succès retentissant du Festival Jazz Dann Port 2024 avec ses 25 000 spectateurs, la ville du Port a tenu à remercier ses partenaires. Lors d’une rencontre à la Friche, l’équipe organisatrice, en présence du maire du Port, Olivier Hoarau, et des artistes, a salué le soutien, l’engagement et la confiance de tous ceux qui ont accompagné ce premier festival en août dernier. Des partenaires qui ont permis de relever un immense défi que d’offrir 4 jours de concerts d’une grande qualité artistique sur 5 scènes installées dans la ville.
150 artistes et musiciens de renommée mondiale et locale, ont ainsi offert à un large public des moments inoubliables lors de 27 concerts, dont 19 gratuits. Olivier Hoarau est aussi revenu sur l’action culturelle Groove Dann Port (ateliers dans les écoles et quartiers, des rencontres avec les artistes, des conférences) menée pour enrichir l’expérience des festivaliers et renforcer l’éveil artistique des Portois, jeunes et moins jeunes. 3 200 enfants de 5 à 18 ans ont pu bénéficier de ce programme en 2024.
De quoi renforcer la mobilisation des partenaires actuels et en motiver de nouveaux pour la pérennisation de ces deux actions.
Les regards sont désormais tournés vers la deuxième édition de Jazz Dann Port.
Rendez-vous pris pour fin juillet 2025.