Après cinq semaines de vacances, retour sur les bancs de l’école pour les élèves du Port en ce lundi 25 janvier 2021. L’application d’un protocole sanitaire renforcé reste en vigueur. La ville du Port va poursuivre le déploiement du Plan École Numérique avec l’installation d’une quarantaine de tableaux numériques. L’offre d’activités de loisirs et de bien-être notamment la pratique du yoga et de la musique pendant la pause méridienne sera renforcée.
Pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions, des travaux au coût de plus de 504 000 euros ont été entrepris. Il s’agit d’interventions techniques de proximité : peinture, réparation, nettoyage et d’interventions sur le patrimoine bâti avec l’installation de chauffe-eau solaires et la mise aux normes des plomberies. Les autres travaux portent sur l’installation de rideaux ignifugés et occultants, la pose d’une ombrière, la végétalisation et l’embellissement des cours et la réhabilitation des espaces extérieurs.
391 agents rattachés à la Direction Vie éducative sont affectés dans les 28 écoles de la ville du Port. Chaque jour, ce sont en moyenne 3 245 repas qui sont préparés par les agents du service Restauration municipale pour les cantines scolaires.