Les Journées du patrimoine attirent plus de 500 personnes au Port
Elles viennent du Port et d’autres villes de la Réunion, plus de 500 personnes ont participé ce week-end aux différentes manifestations « Arts et divertissements » proposées à l’occasion des 36èmes Journées européennes du patrimoine au Port. Exposition, concert à la Friche et au D2 et zistoir lontan à la Bibliothèque Say ont rythmé la journée de samedi. Exposition « Arbres connus et méconnus » à la Friche, « Morceaux de Cétacés » l’exposition de Gorg One au Hangar D2 et un concert pas comme les autres avec « La réponse de la Baleine à bosse ». Il s’agit d’une enquête sonore émouvante d’Aline Penitot. Le public assiste à un dialogue musical avec des baleines à bosse et découvre les relations sonores stupéfiantes entre baleines et basson, l’instrument de musique à vent.
Quant à la journée du dimanche, à vélo ou à pied, jeunes, gramouns, touristes, des Portois aussi ont découvert la ville sous un autre angle. « Le Port insolite » où la culture, le street-art, la « Ville-Musée » se racontent grâce au travail des guides de l’Office du tourisme de l’Ouest et les animateurs de Village Titan.
Des visites et animations gratuites. Un déjeuner en forme de pique-nique créole sous les banians était également proposé contre une participation.