Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

L’école Francis Rivière remporte le concours de dessins pour lutter contre les violences et le harcèlement scolaires

21 Mai 2021Actu principale, Éducation

« Sorte dann fénoir, sinon ton kér sera noir » c’est ce slogan accompagné d’un dessin et du numéro 3020, à composer en cas de harcèlement à l’école qui ont permis à l’école Francis Rivière de remporter le 1er prix du concours. Ouvert aux élèves de CM1/CM2, il était organisé dans le cadre de la campagne de communication pour lutter contre les violences et le harcèlement scolaires. C’est une initiative de la commission «Citoyenneté, Solidarité et vivre ensemble» du Conseil Municipal des Enfants (CME).
Les résultats du concours ont été communiqués ce jeudi 20 mai lors du CME en visioconférence, présidée par le maire-enfant Mathéo Alef en présence de l’adjoint au maire Guy Pernic. Ils ont salué l’implication des écoles participantes afin d’améliorer le climat scolaire et d’assurer le bien-être et la réussite de tous les élèves. Les conseillers municipaux enfants vont maintenant travailler sur le deuxième volet de la campagne. Il s’agit de réaliser un court métrage et de recueillir des témoignages.
Concernant les autres projets, en raison du contexte sanitaire, le « village multisports » qui prévoyait notamment la découverte de la ville à vélo sera remplacé par une activité découverte du patrimoine dans les écoles. Une mallette numérique comprenant une visite virtuelle du parcours patrimonial, un film sur l’histoire de la ville ou encore des activités pédagogiques et artistiques sera mise à disposition de 300 élèves. Quant au projet d’embellissement de l’intérieur et/ou l’extérieur des écoles élémentaires, il sera concrétisé dans les semaines à venir. Des élèves de CM1/CM2 mettront en terre les arbres, plantes et fleurs sélectionnés par les élus en février dernier à la Pépinière municipale.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal