Dans un espace bienveillant d’écoute, d’accueil et de conseils, des aidants familiaux racontent leurs vécus en présence de Karine Mounien, l’adjointe au maire déléguée à la Solidarité Portoise. C’est le premier Café des Aidants du Port. L’évènement se déroulera mensuellement à la Maison de la Solidarité Portoise (Rue St Paul).
À travers ce nouveau service, il s’agit pour la ville et son Pôle Handicap (CCAS) avec le soutien du GIP SAP (Groupement d’Intérêt Public des Services à la Personne) de renforcer l’offre de service. Depuis sa création, le Pôle Handicap porte un engagement fort en faveur des aidants familiaux en menant des actions de sensibilisation et des ateliers visant à soutenir les aidants familiaux du territoire. Le Café des Aidants, co-animé par un travailleur social et un psychologue aura un thème défini chaque mois (https://www.ville-port.re/…/cafe-aidants-installe…).
La Ville du Port accueillera également la Karavan SAK I AID. Ce dispositif itinérant de proximité du GIP SAP permettra aux aidants d’avoir des informations sur les aides, services et structures adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs proches.
La première halte aura lieu le mercredi 30 août de 9h à 12h, sur la place des Cheminots.