Une véritable bouffée d’air pour les commerçants du centre-ville du Port…les journées commerciales sont bien parties et se poursuivent jusqu’au 16 octobre. Particularité de cette année : pas de braderie en août comme à l’accoutumée, en raison de la crise sanitaire mais, une organisation repoussée au mois octobre.
Ce vendredi 8 octobre, le maire du Port, Olivier Hoarau est parti à la rencontre des commerçants et des forains en présence de Zakaria Ali, l’élu délégué à la Redynamisation du centre-ville. Il a affiché sa satisfaction de voir aboutir cet événement et a mis en avant la réactivité des services de la ville. Grâce à un travail partenarial avec l’Association des Commerçants du Port (ACP) ces journées commerciales ont pu s’ouvrir au lendemain de la levée des restrictions sanitaires. Dans ce contexte, la braderie permet à la ville de s’animer à nouveau et à l’activité économique de repartir. Olivier Hoarau a aussi rappelé que la ville est engagée dans un grand programme de redynamisation de son centre-ville avec notamment le programme Action Cœur de Ville.
Chaque année, ces journées commerciales sont très attendues tant par les commerçants que par les Portois. Une centaine de commerçants et de forains participent à cette édition 2021. Des attractions foraines sont également de la partie jusqu’au 16 octobre.