Le Meeting de natation de l’Océan Indien se tiendra du samedi 19 jusqu’au lundi 21 décembre 2020 dans le bassin de 50 mètres du Port. Près de 200 nageurs sont attendus pour participer à l’événement, organisé par la Ligue de natation de La Réunion. Les temps réalisés par les athlètes pourront ainsi leur permettre de se qualifier pour d’autres compétitions nationales et internationales. En raison du contexte sanitaire actuel, peu d’invités extérieurs seront présents pour cette édition, mais certain(e)s ont tenu à faire le déplacement. C’est notamment le cas de la championne aux titres multiples Lara Grangeon coachée par Xavier Idoux, entraîneur national d’eau libre (Photo www.ipreunion.com)
Fermé depuis trois ans pour des travaux, le bassin de 50 mètres du Port recevra ce weekend sa première compétition depuis sa livraison en octobre avec le Meeting de natation de l’Océan Indien. Du samedi 19 au lundi 21 décembre, environ 200 nageurs issus des clubs locaux seront en compétition et tenteront de réaliser leurs meilleurs temps. Organisé par la Ligue de natation de La Réunion, l’événement est qualifié de « MQ1 », soit le premier meeting de qualification pour les prochaines compétitions nationales et internationales à venir.
Cette édition 2020 se voudra quelque peu spéciale puisque – crise sanitaire -, peu d’invités extérieurs seront présents. Une (belle et multi titrée) poignée de champion(ne)s a néanmoins tenu à faire le déplacement. Les meilleurs nageurs d’eau libre, membres de l’équipe de France, monteront ainsi sur les plots de départ. Présente également la championne Lara Grangeon – qui a déjà participé plusieurs fois au Meeting -, s’alignera sur toutes les épreuves.
Scindée en deux parties, chaque journée de compétition verra les séries s’effectuer le matin, puis les finales dans l’après-midi. Au total, six réunions s’enchaîneront ainsi sur trois jours. L’ouverture des portes aura lieu dès 7h45.
Le détail des épreuves :
– nage libre : 50 m, 100m, 200m, 400m, 800m et 1500m
– dos : 50 m, 100m, 200m
– brasse : 50 m, 100m, 200m
– papillon : 50 m, 100m, 200m
– 4 nages : 200m, 400m