449 marmailles de 3 à 12 ans profitent des centres de loisirs jusqu’au 17 janvier. Pendant ces Vakans dann Port sur le thème « Nou fé, nou joué », les vacanciers sont plongés dans la réalisation en collectif de jeux, d’instruments et autres créations qu’ils utiliseront lors de différents ateliers et animations. Une belle manière de faire de grandes choses avec peu de choses !
L’idée est également de sensibiliser les enfants et les équipes d’animation aux valeurs telles que le partage, l’entraide, la solidarité et la créativité.
Outre les sorties culturelles, sportives et à la piscine, l’atelier » Jardin des sons » – une installation d’instruments conçus et réalisés par Loïc Simon – a emporté les enfants de différents centres dans la symphonie des sons. Déjà présentée au village du festival @Jazz dann Port, l’expérience a été renouvelée ici dans le cadre de @Groove dann Port (programme d’actions culturelles du festival).
« Démocratiser l’accès à la culture à travers ce type d’activités permet de renforcer l’éveil artistique des plus jeunes tout en s’amusant » a souligné le Maire, Olivier Hoarau, en visite au centre Georges Thiebaut.
L’Accueil de Loisir sans hébergement ( ALSH) est proposé par le CCAS avec le soutien de la ville du Port.