Comment demander l’aide d’urgence de l’État et de la Région, comment faire sa déclaration de chômage technique ou comment rédiger une demande de suspension de loyer ? La ville du Port met à la disposition des entreprises et associations une boîte à outils, accessible sur simple demande par mail à : dces@ville-port.re. Elle comprend les dossiers à compléter, les modèles de courriers ainsi que les contacts locaux pour effectuer vos démarches.
La crise que traverse le territoire frappe durement le tissu économique comme l’ensemble des acteurs associatifs. La Ville poursuit ainsi son accompagnement à destination des structures employeuses du Port notamment à travers le PACTE Emploi et Territoire. Elle propose à cet effet un suivi spécifique depuis quelques semaines déjà grâce à une adresse mail dédiée : dces@ville-port.re. Les entreprises et associations peuvent faire remonter leurs besoins, difficultés et interrogations sur les différentes mesures d’aides exceptionnelles mises en place dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Vos demandes pour accéder à la boîte à outils ou pour un accompagnement à : dces@ville-port.re. La ville reste à votre écoute au 0262 42 87 00.