Réunis en séance plénière ce jeudi 13 avril, sous la présidence de la maire-enfant Elise Sautron et en présence des élus de la Ville, les jeunes élus ont finalisé plusieurs projets :
Journée inclusive et intergénérationnelle
Prévue en mai prochain, au Parc Boisé cette journée inclusive et intergénérationnelle de la commission thématique « Ecole Citoyenneté et Laïcité » regroupera des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des élèves de CM1/CM2 autour d’ateliers racontaz zistoir, un parcours – mobilité réduite et des jeux lontan. Les conseillers municipaux enfants seront les principaux animateurs des ateliers.
Développement de la ville
Intervention de Christophe Gaeremynck, chef de projet ANRU (Agence Nationale de Renouvellement Urbain) à la ville du Port afin de présenter le projet de construction du nouveau groupe scolaire Ariste Bolon. Des scolaires seront amenés à réfléchir sur la construction de cette école au cœur du périmètre NPNRU à travers leur participation aux ateliers animés par le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de La Réunion).
♬ Écriture d’une chanson
L’écologie sera au cœur de ce projet de création d’une chanson avec le chanteur TIAS. Des élèves participeront à l’écriture puis à l’enregistrement du titre.