Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Commémoration du 8 mai

8 Mai 2024Actu principale, Sport/Culture/Vie associative

La traditionnelle cérémonie de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée ce matin au Monument aux morts sur la place de l’église Sainte-Jeanne d’Arc.
Une cérémonie en présence du maire du Port, Olivier Hoarau et des élus du Conseil municipal, des membres du Conseil municipal des enfants, de la députée Karine Lebon, de la conseillère départementale Isabelle Erudel, des représentants des anciens combattants, de la Police Nationale et Municipale, des militaires de la Base Navale et des élèves de la classe de défense du lycée Léon de Lépervanche.
Face aux conflits passés et plus récents, le Maire, Olivier Hoarau, a rappelé avec conviction « de ne jamais porter la désespérance de l’avenir. Nous avons, bien au contraire, à porter espoir en nos cœurs, force en nos bras et l’excellence en notre esprit. Aux lendemains des jours sombres, malheureux et honteux, succèdent des jours lumineux, heureux et glorieux ».
Pour clore cette commémoration du 8 mai 1945, date historique pour commémorer la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l’annonce de la capitulation de l’Allemagne, les élèves de CM2 de l’école Eugène Dayot du Port ont interprété « Le Chant des Partisans ».

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal