Le maire du Port, Olivier Hoarau a reçu une délégation menée par Anne Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat, filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations ce jeudi 12 septembre 2024. Cette visite en présence des bailleurs sociaux SIDR et SEMADER a été l’occasion de faire le point sur les avancées des opérations du programme de rénovation urbaine Ariste Bolon/SIDR Haute (Nouvo Lorizon), financé par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et sur Samarinda (ex-Vieux Murs), menée par la SIDR. Il a aussi été question du travail de relogement réalisé auprès des habitants.
Le Maire a saisi l’opportunité de cette visite pour identifier les difficultés de certains programmes et demander à ce que les espaces communs ainsi que la réhabilitation des logements soient priorisés. « Il est important d’attirer l’attention des bailleurs sur la qualité des travaux, surtout sur les améliorations à apporter dans les parties communes, sur la résidentialisation. La ville sera vigilante pour que ces réalisations se fassent avec la population et dans son intérêt » a fait ressortir Olivier Hoarau.
Les projets NPNRU
Port 15 et Port 16 reconstruction de 124 logements et un nouveau programme de 50 logements collectifs et individuels (rond-point hélicoptère) dans le cadre des travaux de requalification de l’avenue de la Guyane. Anatole France – reconstruction de 52 logements. Port 212- réhabilitation de 27 logements et Rico Carpaye – restructuration de 200 logements et commerces.
Opération Samarinda- opération de la SIDR d’acquisition-amélioration et réhabilitation de 32 logements dégradés.