Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Biennale Internationale d’Architecture Tropicale 2024

9 Nov 2024Actu principale

Ce mercredi, la Biennale Internationale d’Architecture Tropicale 2024 (BIAT) s’est ouverte au Port, en présence du Maire Olivier Hoarau et de la Première adjointe Annick LeToullec.
Organisé par l’École d’Architecture de La Réunion et ses partenaires, cet événement biennal réunit des experts pour échanger sur les spécificités architecturales en zones tropicales. Pour cette 3ᵉ édition, les débats se sont concentrés sur les pratiques alternatives adaptées aux défis climatiques et écologiques. Avec la projection de 50 % de la population mondiale vivant en zones tropicales d’ici 2050, ces échanges sont essentiels pour penser des solutions durables.
Le maire a souligné « l’importance de mener avec détermination, persévérance et résilience les réflexions nécessaires sur ces enjeux d’envergure mondiale ».
Durant 3 jours, le programme, conçu pour capter l’attention du public, combinait conférences, tables rondes et moments d’échanges. Trois tables rondes, intitulées « Construire une ville alternative », « La conception alternative du logement » et « Une alternative au mode d’habiter » (menée par le Maire), ont permis aux experts, professionnels, étudiants et acteurs politiques de partager leurs perspectives sur les enjeux de l’architecture tropicale, sous la modération d’un comité scientifique.
La BIAT s’est clôturée par la remise des prix d’Architecture.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal