Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

APIdays 2022 : à la découverte des ruchers de la ville

27 Juin 2022Actu principale

Paulette Perrot est une voisine de la pépinière et pourtant elle découvre aujourd’hui seulement le rucher municipal qui y est installé. Au cœur de la pépinière, pendant toute l’année, des abeilles peuvent profiter de l’environnement immédiat pour produire du miel. Ce vendredi 24 juin, le public pouvait accéder librement à la pépinière municipale pour découvrir le rucher et l’abeille dans tous ses états dans le cadre de l’événement national APIdays.
Cette année, le thème est : « La fleur, l’abeille et l’homme ». L’occasion pour Armand Mouniata, adjoint au maire délégué à l’environnement de souligner en présence de Danila Bègue, élue déléguée à la Cohésion citoyenne l’importance de l’abeille dans notre écosystème. « La ville est fière de s’inscrire dans une démarche de protection de l’abeille depuis 2013 et de donner l’exemple avec les abeilles sentinelles qui contribuent à la préservation de la biodiversité et à notre survie». Il a lancé un appel aux Portois pour verdir davantage la ville, voire à installer des ruchers. Si le miel bio de la ville n’est pas commercialisé, il est utilisé par la restauration scolaire pour les repas des enfants.
Pendant deux jours, la ville de Le Port et l’UNAF ont accueilli près de 200 personnes, le grand public et les scolaires avec visites du rucher et échanges avec les apiculteurs, atelier sur l’extraction de miel, dégustation des produits du rucher et de boissons à base de miel ou encore création de bougies en cire d’abeille.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal