Peinture, carrelage et autres matériaux destinés à la destruction vendus à un prix accessible au grand public… 60 tonnes de matériaux ont ainsi trouvé preneur en seulement deux heures, en ce vendredi 24 février confirmant le succès de cette initiative. Pas moins de 700 personnes se sont déplacées dans la cour de la Halle des Manifestations- la halle du réemploi- pour profiter de ces matériaux à prix cassés.
De quoi permettre aux Portois et aux Réunionnais de faire des travaux à moindre coût à l’heure où les prix des matériaux explosent.
Cette 5ème brocante aux matériaux s’est déroulée en présence de Mihidoiri Ali, adjoint au maire du Port, délégué au Développement de l’Économie Sociale et Solidaire et des représentants du Fonds d’Expérimentation Territoriale contre le Chômage de Longue Durée (ETCLD). La délégation est à La Réunion afin de mesurer la mobilisation de l’ensemble des acteurs dans le cadre du dispositif national Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée- TZCLD porté par la ville du Port.
La brocante aux matériaux gérée par l’association Synergie Pei fait partie de ces initiatives solidaires développées dans le cadre de ce projet « Tabisman dann kartyè » – Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée- TZCLD. Véritable innovation sociale, ce projet permet de générer de l’emploi et de l’activité pour la ville.