25 des 28 élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) se sont réunis ce jeudi 2 février. Après une présentation des projets suivie de débats pour chacune des trois commissions, un vote a permis de sélectionner les cinq projets qui seront mis en œuvre cette année.
Cette séance s’est déroulée sous la présidence de la maire-enfant Élise Sautron, en présence des élues Annick Le Toullec et Karine Mounien.
Journée inclusive et intergénérationnelle
Votée à l’unanimité, ce projet de la commission « École, citoyenneté et laïcité » vise à créer un moment d’échange avec les personnes âgées et les personnes en situation de handicap et à sensibiliser les enfants et les familles à la citoyenneté, à la solidarité et au vivre ensemble.
« Ramène ta poubelle » – Environnement et cadre de vie
– Organisation d’un concours de dessin intitulé « Ramène ta poubelle » afin de sensibiliser les élèves et les familles au respect de l’environnement.
– Mise en place dans toutes les salles de classe des écoles élémentaires de la ville de petites poubelles de tri sélectif.
Histoire de La Réunion – Sport, loisirs et culture
– Intervention lors de la pause méridienne d’un expert sur l’Histoire de La Réunion et organisation d’une chasse aux trésors (course d’orientation) au Parc Boisé avec des questions relatives à l’intervention, à la nature.
– Faire une randonnée à pied à la journée, avec des pauses et un pique-nique dans le but de visiter notre ville musée et son patrimoine. L’itinéraire sera construit à partir de chaque école.