Services municipaux

L'administration municipale

L’administration municipale est au service de la population et met en œuvre les décisions du Maire et de son Conseil Municipal.

Placée sous l’autorité du Maire, elle :

  • est dirigée et coordonnée par le Directeur Général des Services qui s'appuie sur une équipe de direction générale :
    • Direction Générale Adjointe Ressources et Relations aux Usagers
    • Direction Générale Adjointe Aménagement et Vie Locale
    • Direction Générale des Services Techniques
  • s’organise autour de plusieurs Directions, de Chargés de Mission et d’un Centre Communal d’Action Sociale ;
  • regroupe 890 agents qui mènent des missions de services publics dans diverses activités et divers métiers (démarches administratives, petite enfance, éducation, restauration scolaire, animation sportive, culturelle, espaces publics, espaces verts, propreté urbaine, aide sociale, urbanisme, aménagement, développement durable, etc.) ;
  • s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité du service rendu au public au moyen notamment des technologies de l’information et de la communication.
Organigramme des services municipaux