Le maire à la rencontre du personnel des écoles

Le maire à la rencontre du personnel des écoles

C’est désormais une rencontre traditionnelle. Comme à chaque rentrée, l’ensemble du personnel communal des écoles est convié à une réunion. Elle s’est tenue ce vendredi 23 août à la salle polyvalente Paulette Adois Lacpatia en présence d’Annie Mourgaye, élue déléguée à l’éducation et des représentants des services de la mairie.

 

Face à la cinquantaine de personnes, le maire rappelle que ce rendez-vous, instauré depuis 4 ans est nécessaire pour évoquer le fonctionnement des écoles. C’est aussi l’occasion de présenter les services proposés aux parents et d’écouter les propositions du personnel.

 

Lors de son intervention, Olivier Hoarau fait ressortir que toutes les classes de maternelle de la ville disposent d’un ATSEM. Il souligne également que le plan d’investissement pour la rénovation et la réhabilitation des écoles va se poursuivre. Pour cette rentrée, la ville a consacré 600 000 € aux travaux (ravalement de façades, étanchéité, peinture) dans les écoles Gervais Barret, Charles Vendomèle et Léonide Le Toullec.