Licence sportive pour tous : Ouverture des aides

Licence sportive pour tous : Ouverture des aides

Avec la rentrée, c’est aussi le moment de s’inscrire en club sportif. Mesure annoncée début juillet par la ville du Port, la licence sportive pour tous rentre en vigueur. Grâce à ce nouveau dispositif, une première à la Réunion, les Portois bénéficieront d’un soutien financier pour prendre une licence compétition. La subvention municipale de 20 à 40 euros (selon le quotient familial) concerne les sportifs de moins de 26 ans, résidant et souhaitant s’inscrire dans un club au Port. Un sportif a droit à une Licence pour tous par saison sportive. Les dossiers doivent être déposés dans les clubs au plus tard le 30 septembre 2019.

La licence sportive permet d'avoir accès notamment aux compétitions organisées par la fédération sportive à laquelle est affilié le club. Le dispositif peut être étendu aux clubs sportifs situés en dehors de la commune lorsque la discipline choisie n'est pas représentée au Port. Une commission technique, se réunissant deux fois l’an statuera sur l’éligibilité et le montant de la subvention dans le cadre de ce dispositif mis en place par la ville du Port en partenariat avec l’État et le conseil départemental.

 

Les dossiers d’inscription sont disponibles dans les clubs. Dossiers à retourner au plus tard le 30 septembre 2019 auprès des clubs.

 

Informations au Service des sports : 026242 86 62