Inquiétudes du maire pour le futur lycée de la mer au Port

Inquiétudes du maire pour le futur lycée de la mer au Port

Déçu et inquiet pour le lycée de la mer. Pas de date d’ouverture. Pas de formation réelle comme dans les écoles maritimes. Que fait l’État ? Que fait la Région ? Le maire du Port se montre très critique à la fin de la visite ministérielle au lycée professionnel Léon de Lepervanche. « Il est urgent d’aller de l’avant avec la création de ce lycée. On en parle depuis 2015. Je n’ai rien entendu aujourd’hui en termes de formation. Je crains que ce ne soit que des effets d’annonces, une perte de temps pour la Réunion » s’insurge Olivier Hoarau.

 

Le maire du Port salue toutefois l’ouverture d’un BTS Technico Commercial Nautisme et Services associés et « mets un peu d’espoir » dans cette rencontre avec Jean -Michel Blanquer qui promet d’évoquer la situation au plus haut de l’État. Olivier Hoarau espère avoir une réponse concrète lors de la visite du Président de la République à la Réunion prochainement pour satisfaire les besoins des entreprises qui s’installent au Port, pour préparer un métier d’avenir.

 

Lors de cette rencontre avec le ministre de l’Éducation, le maire du Port a également évoqué l’idée d’un « Campus de la Mer » qui viendrait structurer l’offre de formation initiale et continue autour de l’Économie Bleue. Aux côtés de Jean-Michel Blanquer et de plusieurs autres personnalités, le maire du Port a fait le tour du lycée professionnel Léon de Lepervanche. L’occasion de découvrir les différentes formations professionnelles proposées aux 1500 élèves de l’établissement.