2221 participants aux villages de l’emploi du Port

2221 participants aux villages de l’emploi du Port

Succès pour les « Villages de l’emploi de l’Ouest ». 2221 personnes ont participé à cette manifestation qui met en relation demandeurs d’emploi et entreprises qui recrutent à la Halle des Manfestations. CV ou ticket en mains pour participer à des job dating, les demandeurs d’emploi avaient accès à 50 entreprises. 250 postes étaient à pourvoir. 50 métiers représentés lors de cet évènement organisé par la Ville du Port en partenariat avec Pôle emploi.

 

Dans la file, cela fait déjà presque une heure qu’elle attend. Mais, Isabelle Babou, 39 ans, deux ans de chômage patiente avec optimisme. Elle recherche un emploi dans le commerce et a décidé de tenter sa chance d’abord chez Leroy Merlin. Pour cette Portoise, cette manifestation est une excellente initiative. « La proximité, la possibilité d’avoir accès à des recruteurs est pour nous demandeurs d’emploi est une démarche très intéressante. Pas besoin de rendez-vous, de passer par les services en ligne pour faire valoir ses compétences » explique cette demandeuse d’emploi.

 

La ville du Port est une ville particulièrement dynamique en termes de création d’emplois et concentre 30 % de l’activité de l’île a rappelé le Maire du Port. « C’est un évènement qui s'inscrit dans la démarche engagée par la Ville depuis 2016 à travers le PACTE ENTREPRISES & TERRITOIRE pour que le dynamisme du tissu économique du Port profite aux Portoises et aux Portois. Cette première édition en appelle d’autres pour poursuivre de façon collective et avec détermination notre démarche de lutte contre le chômage » a souligné Olivier Hoarau devant les représentants de l’État et de Pôle emploi.

 

Cet évènement s’articulait autour de 9 villages :

 

Village partenaires

Village création d’entreprises

Village nouveaux métiers

Village IAE

Village développement et compétences

Village métiers de bouche

Village Pôle Emploi

Village Job Dating

Village de la Ville du Port

 

Le public a pu rencontrer des entreprises qui recrutent, des organismes de formation et les acteurs de l’insertion professionnelle de La Réunion. Ateliers de recherche d’emploi, ateliers numériques, démonstrations de métiers, des stands d’information sur les métiers émergents et des conférences étaient également proposés lors de cette 1ère édition qui s’est déroulée, mardi 16 juillet au Port.