CAN 2019 : Du soutien depuis le Port pour les Malgaches

CAN 2019 : Du soutien depuis le Port pour les Malgaches

Une belle ambiance pour soutenir l’équipe malgache de football engagée dans la Coupe d’Afrique des Nations. Environ 400 personnes ont fait le déplacement au complexe sportif municipal ce jeudi soir pour suivre sur écran géant de 7 mètres le match Madagascar/ Tunisie. Une confrontation comptant pour les ¼ de finale de la Can 2019. Le maire Olivier Hoarau était également présent pour pousser les Baréa.

L’équipe malgache compte dans ses rangs le Portois Melvin Adrien. Auteur d’un excellent parcours dans cette compétition, le gardien de but fait la fierté de la ville du Port. Autre joueur particulièrement suivi par les Portois, Rayan Raveloson, formé à la Jeanne d’Arc. Madagascar, petit poucet de la compétition avait réussi à déjouer tous les pronostics jusqu’ici pour se hisser en quarts de finale. Hier soir, c’est la Tunisie qui a mis fin à l’aventure en remportant le match 3-0.

Avant le coup d’envoi, le public a pu assister à un spectacle de danse traditionnelle malgache et aux concerts de Sandry’ha et de Destyn Maloya. Cette soirée est à mettre à l’initiative de la ville du Port et de l’association Fleur des Îles.