La Direction de la Mer du Sud de l’Océan Indien (DMSOI) bientôt au Port.

La Direction de la Mer du Sud de l’Océan Indien (DMSOI) bientôt au Port.

La pose de la première pierre des futurs locaux de la DMSOI a eu lieu ce lundi sur le site situé dans la darse ouest par le préfet de la Réunion Amaury De St Quentin et le maire du Port, olivier Hoarau.

Les travaux vont débuter la semaine prochaine pour se terminer en décembre 2020 pour un cout total de 4 millions d’euros. Ce projet va regrouper les agents sur un même site (aujourd’hui répartis sur 5 sites). La DMSOI gère les métiers de la pêche et de la mer.

Olivier Hoarau a indiqué : « L’implantation de ce nouveau siège au Port, est un signal fort de la part de l’État, d’adhésion à la dynamique de territoire que nous impulsons ici depuis 5 ans maintenant ! Nous sommes toujours ravis d’accueillir sur notre territoire des projets qui participent à notre vision de la ville de demain. C’est d’ailleurs dans cette optique de prévoir l’avenir que nous sommes résolument engagés dans la volonté de création d’un Lycée de la mer regroupé avec l’École d’Apprentissage Maritime, ici au Port. Et dans ce projet, nous espérons que votre implantation aujourd’hui sur ce site, viendra un peu plus légitimer cette nouvelle formation d’avenir sur notre territoire dans un souci de cohérence et d’efficience. »

 

Le nouveau siège de la DMSOI sera bioclimatique, le rez-de-chaussée en béton et l'étage fait de poutres en bois.