Duo Day au Port !

Duo Day au Port !

Jean François Quérol ( à la cuisine centrale) et Tania Herblay ( à la crèche Isnelle Amelin), tous 2 travailleurs en situation de handicap, ont pu hier s’immerger dans un environnement de travail, peut être leur future métier.

Le duoday leur offre l'opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en termes d'intégration, de performance et d’autonomie.

Pour les spécialistes de l'insertion, de l'accompagnement, de la formation, le Duo Day est une occasion de mieux comprendre les attentes, les hésitations, les freins des employeurs afin d’accompagner au mieux ce public sensible dans leurs projets d’intégration en milieu professionnel.

Karine MOUNIEN élue en charge des personnes en situation de handicap à la mairie ainsi que Madame Laure BEN MOUSSI déléguée Régionale du fonds d’insertion pour les personnes handicapées de la fonction publique Réunion-Mayotte se sont rendus dans deux structures communales.

 

La ville du Port, dynamique en la matière et avec une politique ambitieuse, était également mis en avant dans un reportage réalisé ce jeudi, à la demande de Sophie CLUZEL, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.