Fil vert : réunion publique de concertation à la Rivière des Galets.

Fil vert : réunion publique de concertation à la Rivière des Galets.

2ème réunion organisée dans le cadre du projet « fil vert » et de la redynamisation des espaces verts de la ville, cette fois-ci, le sujet était : les aménagements des berges de la rivière.

La réunion d’information a eu lieu à l’école maternelle Laurent Vergès.

Les différentes phases du projet ont été présentées au public présent.

Durant les premières phases, il s’agit de rendre « plus visible » et mieux définir le sentier, de sécuriser le passage sous le pont, d’ombrager le site, d’améliorer la qualité paysagère du site en mettant par exemple une haie pour masquer la vue les habitations ou entreprises. « L’objectif est de transformer les différents espaces pour améliorer le cadre de vie des habitants » a indiqué Olivier Hoarau, le maire du Port.

 

Le projet « fil vert » a pour objectif : de rendre attractifs les huit sites (littoral nord, stade Lambrakis, littoral ouest, parc boisé, vergers de la Rivière des Galets et de Simon Pernic, la forêt communale et les berges de la Rivière des Galets) en créant des liens entre ces sites, de renforcer l’identité de ville verte et apporter un meilleur confort et une meilleure accessibilité aux Portois.