Les médailles du travail décernées aux agents de la ville du Port.

Les médailles du travail décernées aux agents de la ville du Port.

Une quarantaine d’agents et leur famille ont été invités à cette cérémonie dans les jardins de mairie.

Avant de remettre les médailles, le Maire Olivier Hoarau s’est adressé aux récipiendaires « Notre cérémonie d’aujourd’hui porte le travail accompli, par chacun de vous, à être officiellement honoré, félicité et encouragé. Honoré, parce qu’il n’y a pas plus charge honorable que de travailler. Félicité parce qu’il n’y a pas plus grand mérite que d’avoir travaillé. Encouragé, parce qu’il n’y a pas plus grand espoir en devenir que le travail. Vous êtes les exemples de la collectivité. Vous êtes les exemples de votre Ville. »

 

Le maire et les adjoints présents ont ensuite décerné les médailles à 44 agents : 8 médailles d’argent, 18 de vermeil et 18 d’or.

Ces agents travaillent dans tous les services de la ville : dans les écoles, à l’environnement, dans les services administratifs, au sport, au service technique, à la crèche ou encore à la restauration scolaire.

 

Cette décoration récompense les agents qui sont dévoués au service de la collectivité et qui cumulent de l’ancienneté au sein de la fonction publique territoriale c’est-à-dire 20 ans pour l’argent, 30 pour la médaille de vermeil et 35 pour l’or.