E-Port Gaming 2018.

E-Port Gaming 2018.

La conférence de presse de présentation de l’évènement a eu lieu ce mardi après-midi en présence des élus de la ville et de l’ensemble des partenaires.

Ce samedi 27 et ce dimanche 28 octobre, le complexe sportif municipal va accueillir une compétition de jeux vidéos. Durant ces deux jours, plus de 500 joueurs répartis en groupe vont s’affronter sur console et sur ordinateur.
Sur console, les gamers vont se retrouver sur FIFA 2019 et sur Street Fighter et sur PC, les jeux League of legends (par équipe de 5 joueurs) et Fortnite (par équipe de 2).
Les vainqueurs de chaque compétition repartiront, non pas avec des cadeaux ou des lots, mais des « cashprizes » de 1500 euros à 300 euros en fonction du classement.

De nombreux stands et animations seront proposés aux visiteurs avec par exemple : Antenne Réunion vous proposera un casting pour devenir animateur e-sport, des jeux vidéo inédits seront en test, vous pourrez tester la réalité virtuelle, une brocante de jeux vidéo et un street food, vous pourrez prendre le volant d’un simulateur de voiture, des démonstrations de drone seront proposées…

Rendez-vous donc à partir de 9 heures samedi sur le complexe sportif municipal !