2400 personnes réunis pour fêter la fin d’année

2400 personnes réunis pour fêter la fin d’année

La Halle des Manifestations a accueilli aujourd’hui le traditionnel repas des personnes âgées de la ville du Port.

2400 personnes, de 60 ans et plus, ont répondu à l’invitation du maire.

Au programme de cette journée : la bonne humeur, un bon repas(apéritifs divers, gratin chouchou, brochette de poulet, coq au vin, poisson 5 merveilles et buche) et bien entendu la piste de danse.

La ville du Port a placé le bien-être des séniors au cœur de son projet social. Le maire l’a rappelé dans son discours « Nous souhaitons faire encore mieux en étant à votre écoute, intervenant en gardiens indéfectibles de votre bonne humeur, de votre bonne santé et des liens qui nous retient. Pour tout cela, et pour que votre enthousiasme soit toujours intact, nous continuerons à agir pour vous et à vous soutenir dans tous vos projets. »
Olivier Hoarau a conclu « au nom du conseil municipal tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, des vœux de bonheur, des vœux de santé et de joie. »
Arlette Lebon, nommée citoyenne d’honneur la semaine dernière par le conseil municipal, a également été applaudie par l’assemblée.

La ville du Port compte actuellement 35 653 habitants dont 5680 âgés de 60 ans et plus.
On observe une augmentation de plus de 6% de cette tranche de population par rapport à 2016, qui va en s’accentuant avec une prévision d’environ 20% à l’horizon 2030.